Le permis AM (ex BSR)

Le permis AM, anciennement Brevet de Sécurité Routière (BSR), autorise la  conduite dès l'âge de 14 ans d'un cyclomoteur  ou un d'un quadricycle léger à moteur (voiturette ou quad).

Ce permis s'obtient à la suite d'une formation théorique et pratique d'une durée totale  de 7 heures.

La partie théorique est validée par l’obtention de l’ASSR1 ou ASSR2, ou de l’ASR.

La formation pratique de sept heures se compose :

  • de 2 h de formation hors circulation (plateau)
  • de 4 h de formation en circulation
  • et de 1 h de sensibilisation aux risques.

Le  scooter utilisé pour la formation pratique est celui de l'établissement d'enseignement, pour des obligations liées à l'assurance. L'élève ne peut pas utiliser son propre cyclomoteur.

Attestation de suivi de formation

Il n'y a pas d'examen final. Si le moniteur juge l'élève apte à la conduite en circulation d'un cyclomoteur ou d'un quadricycle léger à moteur , le permis est obtenu. L'auto-école remet à l'élève une attestation du suivi de la formation et en  transmet une copie à la préfecture.

Contrairement aux autres permis de conduire, le permis AM n'est pas soumis au "permis à  points". De plus, la suspension ou l'annulation du permis de conduire n'affecte pas la catégorie AM qui constitue un « autre droit de conduire » (à moins qu'un tribunal en décide autrement).

La validité de la catégorie AM est de 15 ans à compter de la date de sa délivrance. Cette validité est inscrite sur le permis. Le BSR quant à lui n'a pas de limite de validité.


Permis AM (cyclomoteur - ex BSR)

Les stages de formation au permis AM (cyclomoteur) se déroulent sur rendez-vous, par groupes de trois élèves maximum. La formation a lieu le plus souvent le mercredi, le samedi ou durant les vacances scolaires. Prendre rendez-vous au secrétariat ou par téléphone : 02 38 53 54 30. Compte tenu des contraintes liées à la formation en groupe, il est conseillé de réserver le plus tôt possible.

Sur rendez-vous
Cours les mercredis et samedis, ou à la demande. Se renseigner.

209.00 €
ORLEANS,
26 Place du Général de Gaulle
45000 ORLEANS