• Bepecaser Groupe lourd : Attention ! Dernière session en 2019 !

 

Suite à la mise en place du "Titre professionnel Enseignant de la conduite et de la sécurité routière",  les titulaires du BEPECASER qui souhaitent se spécialiser dans l'enseignement du Groupe lourd devront le faire au plus tard à la session 2019.

Aucune équivalence n'étant possible entre les diplômes, les enseignants qui n'auront pas passé la mention Groupe lourd en 2019 devront obtenir l'intégralité du titre professionnel  avant de solliciter le passage de la  "spécialisation Groupe lourd".

Ne laissez pas passer l'opportunité et inscrivez-vous vite pour ces deux dernières sessions.

Devenez enseignant Groupe lourd

Il existe un manque chronique de formateurs "groupe lourd".

L'importance économique du secteur des transports, l'obligation de posséder la FIMO et la FCO, autant de raisons qui ont provoqué une demande importante et durable de conducteurs routiers qualifiés.

Les centres de formation sont à la recherche de formateurs. Sur l'ensemble du territoire, seulement une centaine de personnes se forment chaque année à cette spécialisation, ce qui est notoirement insuffisant. La raison en est simple. Pour devenir formateur, il faut posséder les trois permis C, CE et D et avoir préalablement obtenu le BEPECASER "tronc commun".

De ce fait, ni les écoles de conduite ni les centres de formation professionnelle ne parviennent à recruter leur personnel en nombre suffisant.

Tous les possesseurs du BEPECASER "mention groupe lourd" trouvent rapidement un emploi.

Les objectifs de la formation

Objectifs généraux :

Obtenir le BEPECASER , mention « groupe lourd »

Etre capable d’assurer la formation des candidats aux différents permis du groupe lourd

Intervenir dans les formations aux métiers du transport (Titres professionnels, FIMO, FCO, etc.)

Maîtriser les contenus pédagogiques de la formation théorique et pratique.

 

Objectifs opérationnels :

Maîtriser les contenus pédagogiques du REMC (Référentiel pour une Education à la Mobilité Citoyenne)

Connaître la politique nationale des transports, maîtriser l'ensemble des contenus liés à la sécurité

Connaître le milieu professionnel, les règles administratives du transport, la réglementation sociale

Etre capable de former les stagiaires à l'entretien du véhicule.

 

Serreau Formation établira à votre intention un devis personnalisé tenant compte de votre situation (salarié, demandeur d'emploi, congé formation, stage en alternance, etc.).

Le cas échéant, une formation plus courte ou adaptée à vos connaissances et à vos capacités peut vous être proposée, dans le respect de la réglementation en vigueur.

N'hésitez pas à nous contacter.


BEPECASER mention groupe lourd

Formation des enseignants de la conduite Groupe lourd. Réservée aux titulaires du BEPECASER Tronc commun. Pour l'inscription en ligne, les stagiaires bénéficiant d'une prise en charge ne sont pas tenus de verser un acompte. Une convention de formation sera conclue avec le financeur.